Idées déco

Idées déco pour les anniversaires de nos petits

Quel thème choisir ?

Lorsque l’on organise un anniversaire, l’une des questions cruciale que l’on se pose est quelle décoration choisir pour faire de ce jour un moment inoubliable? Voici quelques idées de thèmes pour nos enfants :

Anniversaire pour les girls

Thème licorne

Grâce à cet animal fantasmagorique qui fait rêver tous les enfants (voire aussi les parents !). Nous aurons une décoration colorée pour des petites filles avec des paillettes plein les yeux ! A l’aide de nombreux ballons de toutes les couleurs petits et grands. Et même un énorme ballon en forme de licorne. D’un buffet avec vaisselle licorne assortie, des guirlandes arc en ciel pour décorer le buffet. Pour mettre un peu d’animation il existe aussi des piñatas en forme de licorne. Les enfants se feront un plaisir de la battre gentiment pour récupérer tous les bonbons qui se trouvent à l’intérieur de cette jolie petite bête. Le bouquet final se fera bien sûr avec un gâteau licorne de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour finir d’émerveiller notre petite fille.

Voici des exemples de déco licorne :

Thème Reine des neige

L’incontournable reine des glaces qui fait rêver toutes les petites filles. Vous pourrez ainsi chanter la chanson qu’on ne présente plus libérée délivréeeeeeeeee une fois la fête terminée et votre épuisement à son apogée ! Bref trêve de plaisanteries nous serons dans des tons blancs et bleus avec pourquoi pas des tonnes de paillettes. Cela décorera notre buffet qui sera bien évidemment orné de la vaisselle assortie à l’effigie de nos deux sœurs préférées Elsa et Anna. Et pourquoi pas pour un peu d’originalité préparer ou commander un gâteau “Olaf” à l’image de notre petit héros de bonhomme de neige ! Les enfants c’est sûr seront émerveillés !

Thème sirène

La star qui fait rêver les petites filles depuis toujours ou presque. Il s’agit de l’indétrônable sirène. Si gracieuse lorsqu’elle nage dans les eaux tumultueuses de l’océan. Une belle déco avec paillettes confettis dans les tons de bleu, violet, rose ou jaune. Avec des ballons nacrés bleu clair et blanc. Des coquillages et des étoiles de mer pour décorer le buffet. Une machine à bulle pourrait mettre une jolie ambiance.

Thème princesses

Le classique des classique le thème préféré de toutes les petites filles. C’est le bon moment de proposer un anniversaire déguisé aux enfants. On met le paquet sur les ballons. Avec les couleurs basiques filles en rose et blanc bien sûr sans oublier le doré ! Quelques pétales de fleurs jetés ça et là sur une jolie nappe seront du plus bel effet ! On peut prévoir des couronnes pour créer l’animation. On peut aussi prévoir des masques de toutes les princesses que l’on connaît tous dans les dessins animés. Encore une autre animation qui ravira ces petits. Penser aussi au maquillage, les enfants adorent ce type d’atelier.


Anniversaire pour les p’tits gars :

Thème Dinosaures

 

Nos petits chéris sont tous fans de dinosaures. Les diplodocus, les tyrannosaures et tous leurs amis… En route pour l’aventure! Avec une déco dans les tons vert, kaki, marron. Une vaisselle assortie. Des peluches de dinos par-ci par-là. Prévoir des chapeaux à la Indiana Jones. Ils vont adorer. Ne manque plus qu’une piñata Tyrex pour qu’ils puissent s’acharner. Suivi d’une bonne petite chasse au trésor dans la jungle des plantes de maman. On y est ils auront passé une journée formidable!

Thème pirates

Ha ha ha enfin une utilité pour les pièces d’or en chocolat ! On va pouvoir faire une belle déco. Avec des coffres débordants de trésors divers et variés. Nous pourrons ajouter une carte au trésor et des têtes de mort. Parbleu Jack Sparrow n’a qu’à bien se tenir ! Des épées, un perroquet en peluche compléteront le tout. On peut organiser une chasse au trésor ils adorent! Pour finir avec un beau gâteau avec au sommet notre fameux capitaine crochet et le tour est joué.

Thème supers héros

Alors là une multitude de choix s’offrent à nous. Voici plusieurs idées de thèmes. Avec spiderman, superman, justice league, les pyjamasques, les avengers, pat’patrouille, les indestructibles, super wings, batman, les tortues ninja, transformers… Et il y en a bien d’autres ! Aujourd’hui il est facile de trouver la vaisselle assortie à chaque super héros. C’est le moment où jamais de demander à nos invités de tous se déguiser en son super héros préféré.

Et puis sinon on n’est pas obligé d’avoir un thème. Après tout le plus important est d’avoir les gens que l’on aime autour de nous pour partager ces instants de bonheur 🙂

A vous de choisir ce qui vous plaît en espérant vous avoir inspiré…