Mois : janvier 2020

Idées d’activités anniversaire

Comment amuser nos enfants pendant la fête ?

Une fois que la fête est organisée, les invitations lancées, le nécessaire acheté. Il faut se poser la question de la manière dont nous allons occuper nos chères têtes blondes pendant la fête. Pour cela nous avons plusieurs idées d’activités d’anniversaire pour amuser nos petits à vous proposer :

Un stand maquillage

De nombreux magasins de jouets vendent des kits de maquillage pour enfants. Cela ne revient pas très cher et permettra à tous les enfants d’avoir leur maquillage à la carte. Des pochoirs sont disponibles pour ceux qui n’auraient pas une âme d’artiste. Il suffit de colorier à l’intérieur du pochoir. Rien de plus simple ! Chaque enfant choisi son modèle préféré (couronne, dinosaure…). Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Bien évidemment la composition est adaptée pas de produit dangereux cela peut s’appliquer sur la peau sans risque d’allergies et s’enlève simplement à l’eau.

Voici des exemple de kits de maquillage avec ou sans paillettes :


La chasse au trésor

Les enfants sont friands de ces jeux composés de courses et d’énigmes. Bonne nouvelle vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête ni pour le thème, ni pour la logistique. Des packages complets existent à l’achat en voici quelques uns :


Voici également quelques accessoires pour agrémenter cette activité :

Les grands classiques

les chaises musicales

Nous avons aussi les indémodables chaises musicales qui permettent toujours de grandes rigolades ! Pour ceux qui auraient oublié il s’agit de mettre une chaise de moins que le nombre d’enfant participant au jeu. On met de la musique et à chaque arrêt du son les enfants se précipitent sur les chaises. Celui qui n’a pas le temps de s’asseoir au moment où l’on coupe la musique est éliminé et ainsi de suite…

Dessinez c’est gagné !

Il s’agit pour les enfants de former des équipes. Chacun son tour doit faire deviner un mot aux autres enfants tout en le dessinant. Sans mimer, sans parler, tout cela en un temps limité. L’équipe qui devine le plus de mots gagne la partie.

La bataille de cotillons

Plus simple on ne fait pas et cette activité plaît à tous les coups! On fournit aux enfant des cotillons à se jeter et surtout les fameuses sarbacanes avec boules multicolores. la guerre est déclarée à coup de boules colorées. Les enfants adorent !

La fameuse piñata 

Aucune chance de se tromper avec une des activités préférées de nos petits. Chacun son tour les yeux bandés on tape (gentiment) sur l’animal coloré. A force de coups la bête déverse plein de bonbons que les enfants s’arrachent avec bonheur